Comment mon chat me perçoit ?

Le chat ne vient pas vers nous seulement pour ses intérêts tout comme un mammifère il éprouve de l'attachement et de l'amour. Dans cet article nous allons voir comment le chat nous perçoit. S'il nous considère comme son maître ou comme un gros chat. 

Mon chat peut t-il m'aimer ? 

Oh que oui ! Pour preuve certains chats sont capables de parcourir des kilomètres pour retrouver leur maître et même se laisser mourir en l'absence de celui-ci. Mise à part ça le chat est un animal qui analyse beaucoup nos comportements afin de nous décrypter.

Et pour nous comprendre le chat à distance nous observe, analyse, nous teste aussi et très vite il prend ses repères. Ainsi c'est comme sa qu'il arrive à savoir le moment approprié pour demander à manger, pour jouer ou pour sa petite friandise.

L'attachement qu'il ressent pour notre nous est tellement fort et durable qu’en notre absence il s'inquiète et on lui manque. D'ailleurs la séparation ou l'abandon pour lui est très dur car c'est sa routine qui en prend un coup. 

On dit souvent le chat est indépendant qu'il n’a pas besoin de nous pour mener sa petite vie bon il y a une part de vérité dans cette affirmation mais sa petite vie, sa routine on en fait parti ! Notre présence contribue à sa routine.

Comment mon chat me reconnaitre t-il ? 

Il nous reconnait grâce à notre odeur et celle-ci est propre à chacun. Son odorat est tellement puissant qu'il peut vous reconnaître même dans une foule de personnes.

D'ailleurs on dit que l'odorat d'un chat est 40 fois plus développé que chez l'homme.

Sa truffe est un organe essentiel car c'est ce qui lui permet de sentir toute chose avant d'avoir confiance comme sa nourriture avant de manger sa gamelle il la sentira toujours et si l'odeur ne lui plaît pas il n’y touchera pas enfin ça je vous l'apprend pas.

Mise à part ça elle lui sert aussi à communiquer, à indiquer une préférence ainsi qu'à délimiter son territoire et celui des autres.

Est-ce que mon chat me considère comme son maître ? 

Le chat ne nous perçoit pas comme son maître mais plutôt comme son serviteur. C'est difficile à entendre je sais mais c'est la vérité. Car pour lui c'est lui le maître de la maison pour cause si vous remarquez un chat aime se frotter sur vos jambes et d'ailleurs ce geste signifie que vous êtes sa propriété et/ou dans son territoire.

Le chat n'est pas comme le chien qui lui au contraire à bien un maître alors que le chat lui est un animal indépendant qui n'a pas besoin de recevoir des ordres ou d'avoir un meneur. 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

x

google-site-verification: googlea4113ca57951b6fa.html