Comment occuper votre chat lorsque vous êtes absente ?

Même quand nous ne sommes pas à la maison on a toujours une pensée pour lui en se demandant comment s'occupe t-il mais surtout avec quoi.

Avant d'envisager d'avoir un deuxième chat plusieurs solutions sont envisageables. Pour occuper un chat quand vous êtes absente rien de plus simple que de lui mettre à disposition des jouets pour chat.
  • Un coin pour jouer 

Pour éviter tous débordement vous pouvez très bien organiser un petit coin dans le salon ou même dans l'entrée avec de petits jouets. Mais veuillez à ne pas installer ce coin trop près de la litière ou des gamelles car je ne vous laisse même pas imaginez la catastrophe.

  • Votre chat adore les friandises ?

Et pourquoi pas lui laisser à disposition un jouet qui distribue des petites friandises bon sauf s'il est au régime cette solution est envisageable. Dans le même principe qu'un chat a besoin de croquettes en permanence cela peu-être sympa.

   

  • L'arbre à chat bien sûr ! 

Ceci est vraiment la base d'un chat en appartement l'arbre à chat est un accessoire très complet pour qu'il puisse dormir,  jouer, faire ses griffes faire sa vie entière. Et s'il est à côté de la fenêtre vous avez tout compris ,car il pourra aussi faire du commérage et visualiser les oiseaux de dehors ou les voitures. 

  • Faites attention à vos plantes et achetez de l'herbe à chat. 

Les chats et les plantes c'est une vrai histoire d'amour et on le sait tous ! Pourquoi ne pas envisager d'acheter une plante pour lui soit de l'herbe à chat en plus d'être stimulant pour lui cela répond à l'un de ses besoins qui est de ce purger. D'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus Absolument chats en parle dans l'un de ces articles.

 

Vous l'aurez compris il y a des solutions peu coûteuses pour réduire l'ennui chez le chat plutôt que d'investir dans un équipement high-tech ou un deuxième chat vous pouvez déjà mettre en place l'une de ces solutions simples et ainsi contribuer aussi à son bien-être en votre absence. 

 

Vous avez aimé cet article ? n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

google-site-verification: googlea4113ca57951b6fa.html