La sélection du jouet pour son chat : que faut-il choisir ?

Le chat est un félin donc il fait partie de la même que le léopard ou le lion ! Ce qui veut dire que tout comme eux il as ce besoin de chasser afin de répondre à ce besoin naturel, mais avec sa domestication son terrain de jeu à complètement changer ainsi que ces habitudes.

Dans cet article , je vous dévoile comment trouver le jouet idéal pour que son chat puisse s'épanouir au sein de votre foyer

On le sait le chat il lui faut pas grand chose pour jouer une boulette de papier ou une pelote de laine et c'est parti mais il existe aussi des jouets plus sophistiqué et il y en a pour tous les goûts !

1- La canne à pêche: 

Plume , souris , balle ou fantaisiste elle a su au fil des années s'améliorer et avancer avec son temps pour le plaisir des félins. C'est vraiment un classique pour les chats dès le plus jeune âge c'est sans doute leur premier jouet . Elle convient vraiment tout le monde soit au chaton comme au chat en passant par le senior. C'est un excellent jouet pour introduire le jeu chez le chaton. Mais aussi pour lui apprendre les bases comme se défendre ou chasser

2-Les jouets olfactifs :

Ce sont des jouets qui se sentent et qui sont à base de cataire , valériane , matatabi... Ils sont de bons moyens pour motiver votre chat à s’intéresser au jeu je pense plus particulièrement à ceux qui aiment plus sieste . Leur côté chasseur prend le dessus et un jouet qui dégage une odeur est le meilleur moyen pour le bousculer dans sa vie de tous les jours. Mais ces jeux sont aussi l'idéal pour développer l’appétit du chez le chaton. Il faut savoir que leurs avantages par rapport à d'autres jouets c'est qu'ils sont 100% naturelle (normalement) aucun produit de nature chimique est introduit dans ces jouets .Et si vous souhaitez allez plus loin vous pouvez même lui présenter du poisson séché, une olive.. Les choses simples sont les plus extraordinaires.

3- Les jeux interactifs :

Je parle bien sûr des jeux qui nécessitent des piles comme le laser qu'il soit posé au sol ou tenu par vous-même ce jeu est une manière de diversifier ses habitudes ,mais aussi sa manière de jouer. Mais attention à ne jamais le projeter dans les jeux ou de d'y jouer plus de 15 minutes avec lui ,car cela pourrait rendre le jeu inintéressant. L'avantage avec le laser poser au sol c'est qu'il ne sollicite pas votre aide ,car il tourne automatique donc c'est l'idéal quand on rentre du travail et qu'on a envie de se poser un peu. Ce jeu convient plus pour les chatons je dirais plus à partir de 6 mois car en dessous je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à lui présenter un tel jeu sachant qu'il est beaucoup plus encore dans une phase de découverte de son corps et que la laser est un niveau supérieur quand même aux cannes à pêche ou petites balles.

4- L'arbre à chat :

Ce n'est pas seulement un endroit pour faire sa sieste ou sa patticure ,mais aussi un endroit où il peut s'y cacher, jouer, observer son environnement c'est vraiment un endroit très apprécié. Ça peut prendre énormément de place au sein d'un appartement ,mais il existe plusieurs tailles de nos jours. L'arbre à chat est une excellente source de stimulation pas seulement niveau jeu ,mais aussi niveau toucher grâce au griffoire qui peut être à la structure et les matières utilisés par celui-ci. 

5- Les jouets classiques :

Comme les petites souris, les balles qui peuvent faire du bruit , des couleurs enfin il en existe pour tous les goûts. Quand je dis jouet classique vous voyez de quoi je parle. Ces jouets-là c'est la base ils sont petits, mignon ( pendant un certain temps ) , il mène la vie dure à nos chats. En plus pas besoin d'en acheter car, ils sont très facile à fabriquer une boulette de papier, un bouchon de bouteille.. tout ce qui est petit et insolite est bon à prendre. Comme les autres types de jouets ils sont parfaits pour stimuler l’appétit du jeu , l’initiation au jeu et ils font partie du quotidien du chat. Mais j'aurai quand même quelque chose à rajouter c'est qu'il faut faire attention à certain jouet qui peuvent contenir des petites pièces détachables ne vaut pas laisser le chat sans surveillance après les autres quand tu t'absentes pourquoi pas lui laisser au moins il s'ennuie pas et il peut s'amuser sans toi jusqu'à que tu reviennes.Il n'y pas de jouets plus parfait que d'autres.

Les chats ont tous des préférences par exemple Lisbonne je sais qu'elle adore tout ce qui est vol comme les petites balles elle aime aussi les cannes à pêche avec les plumes, mais ce qu'elle préfère le plus c'est les PLUMES ! Elle peut y jouer toute la nuit ça ne la dérange pas. 

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

google-site-verification: googlea4113ca57951b6fa.html