Pourquoi mon chat miaule et comprendre ses différents miaulements.

D'après plusieurs études scientifiques américaine le chat miaule pour se faire comprendre par ces maîtres et non par ces congénères. Pour comprendre ses différents miaulements nous devons avant tout apprendre à les différencier.
  •  Le chat a t-il toujours communiquer ainsi ? 

Avant sa domestication soit 7000 avant J-C , le chat ne communiquez pas avec l'humain, mais uniquement avec ces semblables. Selon John Bradshaw dans son livre " Cat sense : How the new  feline science can make you a better friend to your pet" il explique que le chat a su développer le miaulement uniquement pour entretenir une relation avec l'humain et que les chats sauvages entre eux sauf rare exception ne miaule jamais ils sont très silencieux entre eux.

  • Pourquoi le chat cherche à se faire comprendre au près de l'homme ? 

Il faut savoir que le chat est de base un animal apprivoisé par l'humain donc il a dû s'adapter au fil du temps pour nous faire comprendre ses besoins. Que sa soit dans la nature ou dans nos foyers il a besoin de nourriture et de confort.

Le chat a tout intérêt de se faire comprendre pour obtenir ce qu'il souhaite. C'est pour sa que le chat miaule c'est pour exprimer ce qu'il veut.

  • Le chat peut t-il s'exprimer autrement que par des miaulements ?

Bien sûr, selon Sharon Crowell Davis professeur en comportement durant ces observations avec des chats sauvages elle constate que quand ils veulent faire un accueil amical ils se frottent entre eux et ce comportement est le même quand vous rentrez du travail et qu'il se frotte contre vos jambes ceci est pour vous faire aussi  un accueil amical.

Ce n'est peut-être pas pour vous demandez à manger comme on le pense très souvent.

Le chat s'exprime aussi par le ronronnement ce qui nous permet de savoir quand ils sont heureux, éprouve du plaisir mais aussi quand ils sont triste ou blesser.

  • Comment ça se passe pour l'accouplement ?

Les femelles pour appeler les mâles lors de la période des chaleurs elle émet un miaulement dit appel bisyllabique cependant les mâles aussi peuvent aussi émettre un miaulement très grave.

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

google-site-verification: googlea4113ca57951b6fa.html