Quel place le chat occupait durant la première guerre mondiale ?

Comme nous le chat a son histoire aussi au sein de la guerre ( première et seconde) . Au sol ou en mer il a été la mascotte des soldats , mais l'arme defensive entre guillements ( contre les rats, sourris..)  Dans cet article découvrez leur place au sein de la guerre.

Pourquoi les chats ont-ils étaient associé à la guerre ? 

Les chats sont d'excellent chasseurs mais aussi des êtres connus pour remonter le moral et détendre l'atmosphère. Plusieurs chats sont connus pour avoir survécu à plusieurs bombardements comme Sam le chat ayant eu 3 vies.

Source de la photo: animalhisto.fr 

Sam le chat

Voici Sam ! :) 

Comme de nombreux chats il a permis à de nombreux soldats de manger grâce à son talent de chasseur, de détendre, réconforter les soldats grâce à la ronronthérapie. Bon ce n'était pas encore connu mais c'est tout comme. Ainsi on dit qu'il a eu 3 vies car il a vécu sur 3 bateaux différents car à chaque fois les bateaux ont été victime de bombardement et à chaque fois il survit et il est recueilli par d'autres soldats. Il termina sa vie paisiblement dans une maison et meurt en 1955. 

Par conséquent , les chats que ça soit sur terre ou en mer leur présence est indispensable pour la survie des soldats. D'ailleurs les britanniques les utilisés pour dératiser les tranchées des maladies mais aussi des attaques au gaz toxique.

Source de la photo: buzzly

Chat dans un canon

 Au départ en faisant des recherches sur le rôle du chat dans la guerre je pensais qu'il servait de balles mais effet non. C'était juste pour la photo d'ailleurs celle-ci est à bord d'un navire américain. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

x

google-site-verification: googlea4113ca57951b6fa.html